Matériel Médical et chirurgical

Nouveautés :
Bull Bone Mill - Mondeal
CATALOGUE MECTRON 2013-2014
Catalogue NSK 2014
CHIROPRO L
Containeurs PERMAFLI\'TR
ELECTROCUT 100
ELECTROCUT 200
ELECTROCUT 400
Hand Holder and Retractor Set® pat
Instruments Spéciaux pour la Gynécologie


Promotions :
AQUARIUS
Bull Bone Mill - Mondeal
ELCOMED
HARVEY
OFFRE REPRISE LED
OSSEODOC
Pièce à main droite ANTHOGYR
Pièces à Main Chirurgicales - MEDICON
PIEZON®
Prodont Hollinger


Coin des affaires :
CHIROPRO Lumière BIEN-AIR
TURBINES LUMIERES BIEN-AIR en déstockage
PIECES A MAIN BIEN-AIR SPRAY EXTERNE (offre mars 2009)
Instrumentation neuve MEDLANE (DESTOCKAGE -35%)
MOULIN à OS tessier LEIBINGER promo
MOTEUR CHIRURGIE STRYKER modèleTPS

déposer une annonce


Rechercher


3D en Titane



Description

Le Système de plaques 3-D™ en titane d'après le Professeur d'université à titre contractuel M. FARMAND, Service de Policlinique Universitaire et de Chirurgie Maxillo-Faciale, Université Friedrich-Alexander d'Erlangen-Nürnberg, Glücktrasse II, D-91054 Erlangen, Allemagne.

En savoir +...

Chirurgie OrthognatiqueChirurgie Préprothétique

En chirurgie orthognatique on utilise les plaques de 0.6 et 1 mm d'épaisseur. Selon les cas on doit faire appel soit à une plaque double de 3 x 2 trous, soit à une de 2 x 2, soit à une 2 x 2 trous avec prolongement. Les plaques de 1 mm d'épaisseur sont généralement utilisées pour la mandibule, les ultra-minces de 0.6 mm pour le maxillaire.

La simplicité d'adaptation de la plaque élimine tout danger de distorsion des fragments. Une fois la plaque appropriée et correctement positionnée, le visage confère au montage sa stabilité tridimensionnelle.

En savoir +...


En chirurgie préprothétique, les greffes osseuses sont presque exclusivement utilisées en plasties d'interposition.

Dans la zone d'appui de la prothèse future, il faut utiliser des plaques ultra-minces chaque fois que c'est possible sous peine de les voir mises à nu par la prothèse.

Dans ce type de chirurgie on utilise à priori le fil d'acier pour fixer les fragments osseux pédiculés, mais la mise en place de plaques est nettement plus simple. Les plaques 3-D™ ultra-minces (0.6 mm) d'épaisseur sont particulièrement appropriées à ces interventions et peuvent en même temps servir à fixer les greffons osseux.

En savoir +...

Chirurgie Reconstructive

En chirurgie reconstructrice, le greffon osseux doit être solidement fixé à l'os receveur. Pour la fixation on peut utiliser une plaque 3-D™ de 1 mm d'épaisseur en plus des vis à compression. Les intervalles importants entre les trous de la plaque permettent une excellente revascularisation du greffon osseux.

En savoir +...

Traumatologie

Pour l' ostéosynthèse des fractures du tiers moyen de la face, on peut aussi bien utiliser les plaques 3-D™ de 0.6 mm d'épaisseur que celles de 1mm

Dans la région du maxillaire, une plaque de 0.6 mm est généralement suffisante, tandis que pour les fractures du malaire il faut généralement employer une plaque de 1 mm.

La structure de base de la plaque 3-D™ rend possible l'adaptation par cas individuel selon les particularités anatomiques rencontrées.

En savoir +...